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Questions fréquemment posées

Comment puis-je accéder aux photos de mon enfant?

Allez sur l’onglet COMMANDER et inscrivez votre code internet. Choisissez ensuite les photos qui vous intéressent. Les photos avec fond vert vous permettent de choisir un arrière-plan.

J’ai plus d’un enfant. Puis-je commander pour tous mes enfants dans une seule transaction?

Oui si ces enfants fréquentent la même école. Vous devez entrer tous les code internet un après l’autre et ensuite sélectionner les photos qui vous intéressent

Je n’ai pas reçu ou j’ai perdu le code internet. Comment puis-je le récupérer?

L’école remettra la code internet lors de la journée photo sinon quelques jours plus tard. Si vous l’avez perdu, faites la demande ici.

J’aime une photo de mon enfant mais je n’aime pas le fond. Puis-je le changer?

Les seules photos qui vous permettent de choisir votre propre fond sont les photos avec un fond vert. D’ailleurs, le système vous invitera à choisir un fond parmi notre sélection. Vous ne pouvez pas changer le fond des photos prises à l’extérieur, celle contre un mur de briques ou de bois ou dans la bibliothèque ou un autre lieu de l’école. L’enfant a été photographié contre ce décor donc c’est impossible de changer le décor, le fond.

Quand je sélectionne un fond, celui-ci traverse mon enfant à certains endroit (ex.: cheveux, visage, vêtements). Cela va se produire sur ma commande?

Ce sont des photos basse résolution qui sont téléchargées sur le site web donc il se peut que le fond traverse la photo. Ceci ne se produira pas sur votre commande, garantie

J’ai choisi une photo qui a été prise à l’extérieur ou dans la bibliothèque, par exemple, mais le site web me demande de choisir un fond. Que dois-je faire?

Le site web semble détecter du vert dans la photo donc croit que c’est une photo prise contre un fond vert et ainsi vous demande de choisir un fond. Choisissez n’importe quel fond ET indiquez dans les commentaires que vous souhaitez le fond original de la photo. Nous allons comprendre car nous savons que c’est impossible de changer le fond pour cette photo.

Mon enfant était absent lors de la journée photo. Offrez-vous une reprise photos?

Si le nombre d’absence à l’école est suffisant, nous pourrions offrir une session reprises photos à l’école. Sinon, nous offrons une date de reprises photos à nos studios à Rigaud vers la fin novembre ou début décembre. Communiquez avec nous ici pour connaître les options selon votre école et/ou pour vous inscrire à la liste de communication pour la journée reprises à nos studios.

Si mon enfant participe à une reprise photo car il était absent, sa photo sera-t-elle incluse dans la photo de groupe?

Nous devrions être en mesure de l’inclure mais nous ne pouvons pas le garantir. Communiquez avec nous ici pour connaître les options selon votre école et/ou pour vous inscrire à la liste de communication pour la journée reprises à nos studios.

Je n’aime pas les photos de mon enfant. Offrez-vous une reprise photos?

Si le nombre d’absence à l’école est suffisant, nous pourrions offrir une session reprises photos à l’école donc votre enfant pourrait profiter de cette reprise. Sinon, nous offrons une date de reprises photos à nos studios à Rigaud vers la fin novembre ou début décembre. Communiquez avec nous ici pour connaître les options qui s’offrent à vous selon votre école et/ou pour vous inscrire à la liste de communication pour la journée reprises photos à nos studios.

Si votre enfant est au secondaire ou si ’est une photo de graduation, le photographe se réserve le droit de charger un frais de $5 par photo reprise.
Vais-je recevoir une photo de groupe gratuite comme les années antérieures ?

Oui, une photo de groupe gratuite 5x7* sera distribuée à chaque enfant par son enseignant(e) plus tard en janvier. Vous pouvez acheter une copie lors de votre commande (dimensions en pouces). Nous offrons un plus grand format 7x10 et une version numérique.

Avez-vous un forfait qui combine plusieurs photos et formats d’impressions?

Oui, le forfait POPULAIRE sous la forme de 2 PHOTOS, 3 PHOTOS, 4 PHOTOS etc. Vous devez cliquer sur le produit POPULAIRE et ensuite cliquer sur les 2 ou 3 ou 4 photos que vous souhaitez pour ce forfait. Vous recevrez 1-8x10, 2-5x7, 3-4x6 et 8-2-1/2x3-1/2 pour chacune des photos sélectionnées. Le prix augmentera au fur à mesure; vous profiterez ainsi d’une économie. Vous recevrez les photos numériques gratuitement si vous achetez le POPULAIRE 4 PHOTOS.

Puis-je combiner plusieurs photos dans le forfait CONSTRUISEZ?

Non, vous devez choisir 1 seule photo et ensuite choisir les 4 formats que vous souhaitez pour cette photo.

J’achète un forfait photo et je veux la version numérique de la photo. Comment dois-je faire?

Une fois dans le produit/forfait, cliquez sur la case "Photo numérique". Le prix s’ajustera selon le forfait.

J’ai commandé une/des photo(s) numérique(s) mais je ne l’ai pas encore reçu. Pourquoi ?

Ce n’est pas un envoie automatique; vous recevrez un lien par courriel dans les 7 jours ouvrables. Si vous ne l’avez pas reçu, assurez-vous de vérifier votre boîte de courriers indésirables (pourriels). Si toujours pas reçu, communiquez avec nous par téléphone (514-726-8069 poste 201) ou par courriel (service@photosf.ca); il y a peut-être une erreur de transmission.

J’ai complété ma commande et je souhaite modifier ma commande. Que dois-je faire ?
  • Si vous avez opté pour livraison à l’école ET que vous êtes dans les délais, communiquez avec nous ici. Nous modifierons votre commande.

  • Si vous avez opté pour livraison à l’école ET que vous n’êtes plus dans les délais, communiquez avec nous ici. Nous validerons si c’est possible de modifier votre commande; des frais de $5 peuvent s’appliquer.

  • Si vous avez opté pour livraison postale, votre commande est surement déjà en production donc il ne sera pas possible de la modifier. Vous pouvez toujours communiquer avec nous ici. Nous validerons ce qui est possible.

J’ai complété ma commande et je souhaite ajouter un article à ma commande. Que dois-je faire?
  • Si vous êtes dans les délais et que vous avez opté pour livraison à l’école, faite une nouvelle commande et indiquez dans les commentaires de joindre les deux commandes ensemble, en spécifiant le no.de la commande, si possible.

  • Si vous avez opté pour livraison postale, faite une nouvelle commande et indiquez dans les commentaires de joindre les deux commandes ensemble, en spécifiant le no. de la commande. Si l’autre commande n’est pas déjà expédiée, nous pourrions les joindre dans un seul envoi et vous rembourser l’un des deux frais postaux.

Quand vais-je recevoir ma commande?
  • Si vous avez opté pour livraison à l’école, votre commande sera livrée 6 à 8 semaines après la journée photo. La date approximative de livraison était inscrite sur la lettre aux parents que l’école vous a transmise par courriel dans les semaines précédentes la journée photo.

  • Si vous avez opté pour livraison postale, votre commande sera livrée dans les 10 jours suivants votre commande.

Ma commande n’est toujours pas arrivée après les délais indiqués ci-haut. Que dois-je faire ?

Communiquez avec nous ici afin qu’on puisse faire un suivi de votre commande.

J’ai reçu ma commande mais il manque un produit.
  • Si vous avez opté pour livraison à l’école, attendez quelques jours car parfois les enseignants distribuent les commandes en deux parties (ex forfaits photos à part des idées cadeaux). Si vous ne l’avez toujours pas reçu, communiquez avec nous ici.

  • Si vous avez opté pour livraison postale, communiquez avec nous ici. Nous ferons un suivi de votre commande.

J’ai reçu ma commande mais il y a une erreur.

Communiquez avec nous ici. Nous discuterons des options qui s’offrent à vous.

J’ai oublié de commander dans les délais. Puis-je quand même commander ?

Oui le code internet fonctionnera pendant 2 ans après la journée photo, possiblement 3 ans. Au-delà des 2-3 ans, nous conservons les photos sur un serveur mais des frais d’archivage s’appliqueront pour récupérer les photos. Vous pouvez donc effectuer votre commande en ligne et la recevoir à domicile par livraison postale.

PRÉPARATION JOURNÉE PHOTO

Coupe de cheveux – Habillement – Sourire